J'accepte Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. en savoir +
Promo ! Lily Cup Intimina

Lily Cup Intimina

27,89 €

-10%

30,99 €

Ajouter à ma liste d'envies

Disponibilité : En stock

Aucun points de récompense pour ce produit car il y a déjà une réduction.


Neuf

La Lily Cup™ est la nouvelle génération de protection périodique : une coupe menstruelle réutilisable en silicone médical extra-doux. Pratique et confortable, elle offre également une protection de 12 heures, que votre flux soit léger ou abondant.

Plus qu’une simple protection périodique :

Protégez votre corps

Alors que les tampons sont souvent cause de sécheresse vaginale, la Lily Cup™ est faite en silicone médical et offre plus de confort sans laisser de résidu de coton. Et puisque ce n’est pas un produit absorbant, aucun cas de SCT* n’a été lié à son utilisation.

Faites des économies

Fini les achats de protection hygiénique tous les mois. Une Lily Cup™ équivaut à 3 mois de serviettes et tampons jetables et permet d’économiser jusqu’à 75 % sur vos dépenses annuelles.

Préservez la planète

En moyenne, une femme utilise 11 000 produits sanitaires jetables sur une vie. Près de 7 milliards de tampons atterrissent chaque année dans les décharges, auxquels s’ajoutent 13 milliards de serviettes hygiéniques. En utilisant la Lily Cup™, vous pouvez faire une différence significative.

Toute femme aime se sentir propre et être sereine tous les jours du mois, c’est pourquoi la Lily Cup™ est la meilleure alternative au tampon. La Lily Cup™ ne contient aucun produit chimique ni agent blanchissant et ne laisse aucun résidu responsable de gênes ou de réactions allergiques. En recueillant le flux menstruel plutôt qu’en l’absorbant, le fluide n’est pas exposé à l’air garantissant ainsi des règles sans odeur. Elle offre 12 heures de protection pendant lesquelles vous pourrez vous consacrer à vos activités quotidiennes l’esprit tranquille. Les raisons de changer de protection ne manquent pas.

10 Raisons d’aimer la Lily Cup™

  • 12 heures de protection de jour comme de nuit
  • Aucune odeur ni irritation
  • Pour tous types de flux : de légers à abondants
  • Faite en silicone medical extra-doux
  • Aucun cas de SCT* lié à son utilisation
  • Si douce et confortable, vous oublierez que vous la portez
  • Ultra-discrète
  • Parfaite pour vos activités préférées (natation, la course, la danse, etc.)
  • Un achat qui vous fera gagner du temps et de l’argent
  • Réutilisable et écologique

Conçue pour vous apporter la meilleure des protections

Rebord anti-débordement : sa forme inclinée rend le retrait facile ; d’une simple pression sur la base, vous permettez à l’air de rentrer de chaque côté de la coupe pour annuler son effet ventouse sur la paroi du vagin. Ce design révolutionnaire rend les trous d’air traditionnellement utilisés obsolètes. De plus, parce que la coupe est fabriquée dans un silicone ultra-doux et flexible, le rebord anti-débordement peut s’ouvrir facilement pour un nettoyage minutieux.

Silicone médical : parfaitement adaptée à toutes les femmes et tout particulièrement celles sujettes aux allergies causées par les produits menstruels traditionnels, la Lily Cup™ ne contient aucun produit chimique, ni agents blanchissants et irritants. Fabriquée dans un silicone médical hypoallergénique, la Lily Cup™ ne comporte aucun risque pour votre santé.

Ligne d’insertion renforcée : comme une colonne vertébrale, cette ligne plus dense en silicone permet une meilleure tenue et une insertion plus facile. La Lily Cup™ a également été conçue pour un port très confortable ; tellement souple et douce que vous oublierez que vous la portez.

*SCT est une maladie potentiellement mortelle causée par la bactérie Staphylococcus aureus qui pénètre dans le sang. Bien que très rare, il semble que plus les tampons utilisés sont absorbants plus le risque de SCT est accru.

MODE D'EMPLOI :

La Lily Cup™ est très facile à utiliser - une fois insérée, elle se déploie délicatement pour créer un effet ventouse sur la paroi vaginale, vous garantissant jusqu'à 12 heures de protection sans fuite. En recueillant le flux menstruel plutôt qu’en l’absorbant, elle permet au fluide menstruel de ne pas entrer en contact avec l’air, vous assurant ainsi des règles sans odeur. Vous pouvez maintenant vous adonner à vos activités quotidiennes en toute confiance, sachant que la Lily Cup™ vous protège.

Nettoyer

Lavez-vous soigneusement les mains avec de l’eau et du savon avant d’utiliser votre Lily Cup™

À chaque début et fin de règles, faites bouillir votre Lily Cup™ de 5 à 8 minute.

Plier

Avant d’être insérée, la Lily Cup™ a besoin d’être pliée. Choisissez l’option de pliage qui vous convient le mieux

Insérer

Inclinez votre coupe vers votre coccyx comme vous le feriez avec un tampon et insérez-la jusqu’à ce que la tige soit à l’intérieur.

Pour éviter toute fuite, pincez doucement la base de la coupe (pas la tige) et tournez-la légèrement afin qu’elle s’ouvre complètement et que l’effet ventouse se forme.

La Lily Cup™ se positionne plus bas qu’un tampon.

Retirer et vider

Pour retirer la coupe, lavez-vous les mains et fléchissez les jambes.

Détendez-vous et utilisez vos muscles vaginaux pour faire descendre la coupe, attrapez ensuite la tige et tirez doucement vers le bas.

Une fois que vous sentez la base de la coupe, pincez-la délicatement pour faire rentrer de l’air et annuler l’effet ventouse.

Tirez doucement la tige vers le bas. Lorsque vous sentez que la base est presque dehors, inclinez la coupe pour éviter que le contenu ne se renverse. Videz le contenu de la coupe dans les toilettes, nettoyez-la et insérez-la à nouveau.

Facteurs à prendre en considération :

Le choix de la taille de votre coupe est principalement déterminé par votre anatomie et votre historique de grossesse, mais d’autres facteurs peuvent entrer en considération pour vous aider à trouver celle qui vous conviendra le mieux. Veuillez noter que l’abondance de votre flux n’est pas significative dans la mesure où la Lily Cup™ est conçue pour être enlevée et vidée aussi souvent que nécessaire.

Anatomie :

C’est un facteur majeur à prendre en compte au moment de choisir votre taille. Nous recommandons aux femmes ayant un canal vaginal plus étroit de prendre la taille A et à celles ayant un canal vaginal plus large de prendre la taille B, quelque soit leur âge ou l’abondance de leur flux menstruel.

Virginité :

Nous recommandons aux utilisatrices n’ayant jamais eu de rapport sexuel d’opter pour la taille A. Pour celles qui se préoccupent de son impact sur l’hymen, consultez votre médecin traitant avant utilisation.

Grossesse :

L’accouchement peut affecter le canal vaginal et la tonicité du périnée. Pour cette raison, la taille B est recommandée à toutes les femmes ayant accouché par voie naturelle.

Tonicité du périnée :

Le plancher pelvien, communément appelé périnée, joue un rôle important lorsque l’on porte une coupe menstruelle puisqu’il permet de maintenir la coupe en place. Comme tout autre groupe de muscles, il perd en élasticité avec l’âge, suite à des grossesses et des changements hormonaux. Si vous avez un périnée peu tonique ou si vous souffrez de troubles du périnée tels que l’incontinence, nous vous recommandons d’utiliser une taille B.