Le tire-lait manuel est un outil pratique et efficace pour les mères qui allaitent. Il permet de tirer le lait...
Se poser ce type de question lors de sa grossesse est tout à fait normal. Il s’agit d’un bousculement dans la vie...
Vergetures, déchirure musculaire du périnée, épisiotomie… La période de grossesse et l’accouchement marquent le corps en raison de bouleversements physiques brusques et importants. Des produits de soin ont été développés pour préparer vos muscles et votre peau, et ainsi anticiper ces bouleversements. Huile de massage anti-vergetures, huile de massage du périnée… Quels sont les incontournables ?
Les vergetures apparaissent sous l’effet d’un étirement trop rapide et important de la peau : lors d’une prise de poids, d’une poussée de croissance ou, en l’occurrence, d’une période de grossesse…
Soumises à des tensions trop élevées durant ces épisodes, les fibres de collagène et d’élastine du derme se rompent et entraînent l’apparition de stries cutanées. Lors de la grossesse, la production de cortisol accroît ce phénomène en réduisant la résistance et l’élasticité de la peau.
Utilisés dès le premier mois de grossesse, les produits anti-vergetures (crèmes, baumes, huiles de soins…) permettent d’anticiper l’apparition de vergetures. Alliant l’action du massage aux propriétés d’huiles végétales (amande douce, rose musquée, coco…), l’huile de massage Pranarôm travaille ainsi sur la résistance et la souplesse de la peau.
Lors de l’accouchement, le périnée et les muscles du plancher pelvien vont subir des distensions extrêmes afin de permettre le passage du bébé, jusqu’à provoquer une déchirure périnéale ou nécessiter une épisiotomie.
Le massage du périnée va donc permettre de préparer cette zone à l’accouchement. Une pratique quotidienne à partir de la fin du 8ème mois (ou 34ème semaine) de grossesse va améliorer son élasticité, inhiber le réflexe défensif de vos muscles lors de l’accouchement et réduire les risques de déchirure ou d’épisiotomie.
L’application d’huiles de massage du périnée va faciliter vos exercices, améliorer la souplesse des tissus et favoriser l’élasticité de vos muscles périnéaux. L’huile de massage périnéal Gynofit, composée d’huiles d’amande douce, d’onagre et de germe de blé et enrichie de vitamine E, vous permettra en outre de traiter cicatrices et vergetures.